illustration du partenariat entre sefairepayer.com et dodobank

Communiqué de presse : SEFAIREPAYER.COM et DodoBank annoncent leur alliance stratégique

Paris – Lundi 23 Septembre 2019. SEFAIREPAYER.COM, la plateforme de gestion des impayés en ligne des Huissiers de justice, et DodoBanK, la plateforme de recouvrement en ligne du réseau d’avocats Yellaw, annoncent leur alliance stratégique. Cette initiative concrétise la volonté de donner une nouvelle dimension à leurs offres respectives : Doter les TPE-PME, artisans, auto entrepreneurs d’une solution « all inclusive » et de premier plan en matière de recouvrement de leur impayé.

Créée dès 2005, SEFAIREPAYER.COM est la première plateforme de recouvrement en ligne. Dès 2007, elle fut primée par la BFM Académie pour sa simplicité et sa pertinence. En Mai 2019, elle intègre CREANSOFT une des filiales du groupe ADEC.

Depuis Février 2018, DodoBank est une plateforme de recouvrement sur laquelle un créancier demande le support et le conseil d’un Avocat. L’idée est de faciliter l’appréhension du traitement des impayés en offrant une plateforme conviviale et la disponibilité immédiate d’un Avocat pour gérer les assignations et les oppositions des débiteurs.

Trois grands principes ont conduit à ce rapprochement :

  • La territorialité et la proximité géographique des Huissiers de justice et des Avocats.
  • La complémentarité des prérogatives des Huissiers de justice et des Avocats.
  • Innover et mettre à profit la technologie au service de la gestion des impayés.

SEFAIREPAYER.COM fédère donc désormais une offre unique bout en bout à destination de ses clients pour :

  • relancer à l’amiable et faire exécuter le recouvrement forcé par Huissier de justice
  • défendre vos intérêts par Avocat si le débiteur conteste la créance

Pour Yann Duchemin, Directeur Général et fondateur de CREANSOFT

« L’alliance avec DodoBank dote SEFAIREPAYER.COM d’un positionnement unique sur le marché. Les TPE, professions libérales disposent désormais d’une plateforme de recouvrement en ligne complète, transparente, professionnelle et déontologique. Ce sont les plus exposées face aux impayés, et nous leur proposons ainsi les mêmes services dont les grandes entreprises disposent déjà »

Pour Pascal Couturier, Co-Fondateur et Président de DodoBank  

« l’alliance avec SEFAIREPAYER.COM complète notre offre de service car il n’y a pas de recouvrement de créances sans Huissiers et Avocats et réciproquement. Nous aurons ainsi créé ensemble la Legaltech la plus élaborée sur le marché en matière de recouvrement de créances amiable et judiciaire.»

A propos de CREANSOFT (www.creansoft.fr ) et de SEFAIREPAYER.COM:

CREANSOFT SAS, Legaltech spécialisée en solution de recouvrement pour les Huissiers de justice est née en Février 2016. Depuis Mars 2017, CREANSOFT est intégré au groupe ADEC qui se compose de 40 collaborateurs. CREANSOFT est détenu à 95% par l’ADEC qui a été elle-même créée en 2001. Le rôle du groupe ADEC étant depuis l’origine d’accompagner les innovations technologiques de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. Le groupe ADEC, dont le siège se situe à Paris, a réalisé un chiffre d’affaire de près de 8 M€ en 2018. CREANSOFT compte à ce jour plus de 260 offices d’Huissiers clientes.

SEFAIREPAYER.COM a été créée en 2005 par Pascal Abel et a été le précurseur des plateformes de recouvrement prépayé en ligne en France. Editeur de sa plateforme full web, SEFAIREPAYER.COM a ciblé depuis l’origine les particuliers, les auto-entrepreneurs et surtout les TPE-Artisans. SEFAIREPAYER.COM compte à ce jour plus de 12 000 visites par mois sur son site web, plus de 500 clients actifs et plus de 6 000 clients historiques sur toute la France métropolitaine et les départements d’outres mer.

A propos de DodoBank (www.dodobank.fr ) créée par Céline Moille et Pascal Couturier avocats associés.

Le département institutionnel de leur Cabinet s’est spécialisé depuis plus de 30 ans en matière de recouvrement en phase judiciaire. Au cours des années, ils ont privilégié les développements informatiques et œuvré à l’automatisation de leurs processus. DodoBank, 1ère Legaltech en matière de recouvrement par Avocat, s’est donc imposé comme l’achèvement de tous leurs efforts. DodoBank est membre fondateur de l’association Avotech.

Contact presse : communication@creansoft.fr